×

La pêche des brochets, et autres carnassiers

L’atout majeur du site est une population de brochet autochtone authentique qui prospère depuis plus de 10 ans, grâce à un biotope favorisant une reproduction naturelle prolifique, et une croissance rapide.

L’absence d’alevinage, et la pêche en « no kill » (sans prélèvement) renforcent cette richesse. La grande superficie du plan d’eau et l’abondance de poissons fourrages expliquent la présence en nombre de gros brochets. Il n’est pas rare de toucher plusieurs poissons de plus de 90 cm en une seule séance de pêche !

L’étang présente 3 grandes baies. Les berges sauvages et découpées offrent une alternance de zones recouvertes de végétation, de bois noyés, de pointes sableuses ou rocheuses. Le tombant de la digue, en eau plus profonde, et les roselières en fond de baie, enrichissent les options. Une telle diversité de postes ouvre le champ à une large gamme de leurres et de type de prospection.

N’oubliez pas de tenir compte de la saison ! Si les leurres souples de 10 à 15 cm, plombés de 3g à 10g constituent une valeur sure en toutes circonstances, vous pouvez varier le menu ! Par exemple, à la belle saison, réveillez les becs en animant un leurre de surface. Pourquoi pas, aller déposer un spinnerbait au cœur des herbiers ou des branches immergées ?…ou encore, insister, imperturbable, avec un big-bait pour séduire un poisson record !

Le profil des postes et la profondeur modérée, font de La Ramade le plan d’eau idéal pour la traque des brochets à la mouche.

Réglementation :

Période d’ouverture toute l’année

  • Pour une pêche de qualité, nous limitons le nombre de pratiquants à : 5 pêcheurs du bord par jour ; 5 bateaux par jour ; 10 float-tubes par jour.
  • Pêche en no-kill : épuisette à mailles plastique et tapis de réception obligatoires. Manipulation par les ouïes interdite.
  • Bas de ligne nylon ou fluorocarbone de moins de 70/100 interdit (acier ou titane OK)
  • Réservation groupe, ou privatisation du site : renseignements au 06 74 57 43 76.

Tarifs :

Pour les pêcheurs qui sont dans les hébergements 25€/jour/personne

Pour les pêcheurs à la journée sans hébergement 50€/jour/personne

Haut de Page